Disciplines asiatiques proposées

 

 


 

Catégories

  • Qi Gong

     

                           
    Le Qi Gong est une gymnastique énergétique qui s’effectue avec ou sans mouvements (statiques ou dynamiques) en y associant la respiration et la visualisation.

    Le Qi Gong fait partie intégrante de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

    Le Qi est souvent traduit comme “souffle vital” et Gong comme “technique ou exercices”.

    Le souffle vital est un concept chinois qui relie l’homme à la terre et au ciel ( au Microcosme et au Macrocosme).

    Les exercices de Qi Gong permettent au Qi de circuler dans les “méridiens” ou canaux qui se répandent dans tout le corps pour insufler son énergie vitalisante dans les organes et irriguer correctement ces conduits et ainsi éviter le stress et prévenir des maladies.

    En France, des cours de Qi Gong sont dispensés dans le cadre d’action de formation continue pour répondre à un mieux-être et lutter contre le stress du travail.

    Des stages de Qi Gong de la pratique à la théorique sont possibles en entreprise dans le cadre de la semaine de Qualité au travail.

    Tout le monde peut pratiquer cette discipline, les enfants jusqu'aux personnes âgées. Chacun, à son niveau, peut effectuer des mouvements, l'important est de rester actif et de pratiquer régulièrement. Il ne faut pas confrondre la pratique du Qi Gong avec de la gymnastique. En effet, le Qi Gong est avant tout un art de la SANTE.

     

     

  • Qi Gong Danse

    Le Qi Gong issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise apporte par ses principes de base : la concentration, la respiration et le mouvement, un bien-être et une meilleure connaissance de soi.

    La Danse Libre nous fait retrouver les gestes fondamentaux sans artifice et au plus prêt de notre être. 

    Le Qi Gong et la Danse Libre, s'appuient tous les deux sur l'observation de la nature, des animaux et nous aident à retrouvr le geste juste.

     

  • Shiatsu - Do In

    Résultat de recherche d'images pour "shiatsu"Img 20190729 wa0001

     

    La traduction littérale du mot Shiatsu est "pression des doigts". Cette technique est inspirée de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

    La technique du Shiatsu est réalisée à l'aide des pouces, des paumes de mains ou des coudes sur l'ensemble du corps en suivant les méridiens (canaux où circulent l'énergie (le QI en chinois ou le KI en japonais).

    Quels sont les bienfaits du Shiatsu ?

    - Améliore la souplesse des tissus musculaires

    - Stimule la circulation du sang et de la lymphe.

    - Est souvent utilisé en cas de maux de dos et de stress.

    LA SEANCE DE SHIATSU DURE 1 HEURE ENVIRON -  ASSIS OU ALLONGE SUR UN FUTON MERCI DE PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

    Shiatsu - massage

     

     

     

     

×